Nathan
Xavier Löwenthal (Auteur)

Nathan

Mycélium mi-raisin | Roman

Nathan travaille pour une grande institution internationale d’une petite capitale riche et cosmopolite. Il produit des études et des synthèses sur les différentes approches légales de la problématique du burn-out et du mobbing dans les Etats membres. 

C’est un fumiste sexiste et bienheureux, une figure de légèreté et de nonchalance efficace, au milieu d’un monde d’adultes qui sont des enfants graves jouant avec sérieux. Il aime jouer à la balle et séduire les filles, sans considération pour leur âge, jusqu’à ce que sa supérieure l’accuse de harcèlement. Dans tout ça, on oublierait presque qu’il tue un homme en début de récit.

Puisant chez Goethe comme chez Bret Easton Ellis, Nathan est un roman contemporain sur le cynisme et la schizophrénie de la société postmoderne.


Roman pornographique et misogyne pour jeune fille
Octobre 2019
224 pages
14.5×18.5 cm
ISBN : 978−2−940522−80−4
CHF 24. CHF / 20 €

Auteur

Xavier Löwenthal

Xavier Löwenthal (Auteur)

Xavier Löwenthal est un auteur, dessinateur, performeur, théoricien de la bande dessinée et éditeur belge, fondateur du groupe et de la maison d’édition La Cinquième Couche (5c). En tant qu’auteur, on lui doit notamment Cotton Schwob, Iphigénie, Lettres à Pauline, Récit d’un voyageur au pays des indiens Tawakhas, Le coup de grâce, Pour un art après l’art après Auschwitz, Le Manifeste du dégagisme, Le Dégagisme du manifeste, Chronique du Rattachement de la Belgique au Congo (avec le Collectif MANIFESTEMENT). Une rumeur non attestée en fait le co-auteur, avec Thomas Boivin et William Henne, de toute l’œuvre de Judith Forest (1h25 et Momon). Il a été le porte-parole de l’auteur anonyme de la bande dessinée Katz (Ilan Manouach), détournement controversé et détruit par décision judiciaire du Maus d’Art Spiegelman. Avec Ilan Manouach, il a fondé Essaim, concept de détournement et de création « en essaim » (Noirs, détournement de Les Schtroumpfs noirs de Peyo et Delporte, Blanco, Un monde un peu meilleur de Trondheim, Tintin akei Kongo, version lingalaise du célèbre album du petit reporter).

En savoir plus