Sentinelles
Sentinelles décrit un monde où l’homme ne domine plus. Une situation particulière oblige les humains à redevenir humbles et adopter une nouvelle façon de penser pour survivre et vivre en bonne intelligence avec le reste de la nature qui l’environne.
En 2053, la Terre a perdu la plus grande partie de sa population. L’humanité a été décimée suite à une attaque mondiale et simultanée d’insectes nouveaux qui sont désormais les « gardiens » de la planète. Ces hyménoptère ont acquis le pouvoir de tuer l’homme en le piquant — sont-ils nés d’une expérience scientifique humaine pour des besoins militaires ou ces insectes ont-ils muté afin de combattre un ennemi, le genre humain, qui ne lui laissait plus d’autres choix que la guerre ?
Certains humains ne sont pas atteints par ce virus. Ce sont les SENTINELS. C’est un de ces héros que l’on suit dans ses obligations. Il court pour repérer, surveiller et éradiquer tous nids d’insectes découverts dans son secteur car il est le garant de la paix entre les humains restants et ces insectes envahisseurs.
Novembre 2022
184 pages
17.6×25.9 cm
ISBN : 978−2−940700−21−9
36 CHF / 28 €