Les Ecorcheresses
Patrick Dujany (Auteur)

Les Ecorcheresses

Mycélium mi-raisin | Roman

Les Ecorcheresses, le premier livre de Patrick Dujany, est un livre de pendulaire. C’est un roman d’amour, d’aventures, de science-fiction et de plein d’autres choses.

A travers une suite d’histoires qui se parlent, Patrick Dujany raconte le parcours d’un homme, écrivain sans écrire mais qui a beaucoup lu. L’ambition, avouée dès la première page, est de révolutionner la littérature du XXIe siècle.

Ce n’est pas un livre sur l’écriture. Ni sur le fait d’écrire. L’auteur a trop à dire pour se contenter de cela. Il aborde le meilleur et le pire, l’amour et la haine, l’excès, en résumé. L’excès sous toutes ses formes.

Le livre est sombre, ivre et défoncé. Il est constitué de chapitres fous, spirituels, philosophiques, poétiques. Parfois sociologiques, et toujours égocentriques, mais pas complètement autobiographiques.

A la manière de San Antonio, Les Ecorcheresses est l’œuvre d’un narrateur-héros désinvolte, qui passe sans peine de l’argot à l’emphase, non sans humour.


Octobre 2015
240 pages
11.5 x 17.5 cm
ISBN : 978−2−940522−33−0
CHF 18 CHF / 15 €

Auteur

Patrick Dujany

Patrick Dujany (Auteur)

Patrick Dujany, dit Duja est un homme de médias. Il a travaillé pendant de nombreuses années à Couleur 3, où il s’est rendu célèbre pour ses micros-trottoirs. Il est, depuis 1998, membre du groupe d’électro-rock MXD.

En savoir plus