Il meurt tome 3
Collectif , Maga (Bédéiste) , Krum (Bédéiste)

Il meurt

Ellipses et laps | Bande dessinée

Comment accompagner ceux qui meurent et leurs proches ? Où va-t-on quand on meurt au combat ? Quand c’est la dernière charge ? Monsieur Müller vivote et aime Die Toteninsel d’Arnold Böcklin. Ils diront à leur petite-fille que ses parents viennent de mourir, mais plus tard, quand elle aura fini de jouer. A l’âge de trois ans, il disait qu’il voulait mourir. Plan fixe sur un lit : le malade s’agite et les infirmiers s’activent. La mort porte une toge et, lorsqu’elle l’ouvre, l’enfant pénètre un monde merveilleux…

Avec des histoires dessinées par Pitch, Adam Vogt, Maga, Walder, Alain Bardet, Krum, Kalonji, Nino, Tom Tirabosco, Joëlle Isoz, Noyau et Jérôme Stettler.


Septembre 2015
64 pages
21 x 30 cm
ISBN : 978−2−940522−28−6
28 CHF / 22 €

Auteurs

Maga

Maga (Bédéiste)

Maga est né en 1979 et explore depuis lors le domaine du dessin dans des champs très variés.
Lorsqu’il n’est pas en train d’expérimenter une forme d’art cinétique en traçant obsessionnellement des milliers de traits sur des formats gigantesques, il réinterprète les visuels folklorico-sataniques de l’univers du black metal ou réalise des bandes dessinées plus ou moins longues, plus ou moins drôles et plus ou moins muettes.

Il est en outre co-fondateur des sérigraphiques éditions Christofis Yannopoulos et a participé aux deux dernières biennales d’art contemporain au musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds (avec une mention du jury).

En savoir plus
Krum

Krum (Bédéiste)

Krum est un auteur BD, et illustrateur veveysan né en 1979. Lauréat du Prix 2003 des nouveaux talents de la BD de Sierre, il publie son premier album L’Au‐Dessus en 2004 puis, reconnu en 2011 comme un des nouveaux visages de la BD suisse, il participe à la documentation du site du futur MCBA à Lausanne. En 2015, son second album O2, reflète sa passion pour la nature et les rêves et son récent album Le Marcheur, paru en 2023, complète son amour pour la science-fiction, le fantastique et la musique électronique. Récompensé la même année du Pris Art Visuel Vaud pour son travail autour du patrimoine local, et ses œuvres étroitement liées aux rêves qui invitent au voyage.

En savoir plus

Publications associées

Je meure, Tome 1
Collectif, Dora Formica (Illustratrice), Alex Baladi (Bédéiste), PET (Bédéiste)

Je meurs

Ellipses et laps | Bande dessinée
Tu meurs
Collectif, Albertine (Bédéiste), David Brülhart (Artiste)

Tu meurs

Ellipses et laps | Bande dessinée