Tu meurs
Collectif , Albertine (Bédéiste) , David Brülhart (Artiste)

Tu meurs

Ellipses et laps | Bande dessinée

La belle histoire de papy Papillon. Dans un pays ravagé par la guerre, un journaliste interrompt un direct pour une poupée. A l’hôpital, Monsieur Radulescu ne parle plus à Stefan, son fils. Chaise vide. Un jeune père prend la voiture pour un simple aller-retour et se sert un dernier verre. Chaise vide. Il y a sept ans, François a glissé des escaliers, c’est comme ça qu’il est parti.

Chaise vide.

Avec des histoires dessinées par Denis Kormann, Fannis Dreyer, Maëlle Schaller, Albertine, Tatiana Nazarova, David Brülhart, Kalonji, Walder, Cécile Giovannini, Wazem, Nicolas Degaudenzi.


Juin 2015
64 pages
21 x 30 cm
ISBN : 978−2−940522−29−3
28 CHF / 22 €

Auteurs

Albertine

Albertine (Bédéiste)

Albertine est née en 1967 à Dardagny.

Elle dessine avec un Rotring, des mélanges de couleurs, sur des grandes feuilles ou dans des petits carnets. Elle aime la solitude, Saul Steinberg, les fringues particulières, la beauté de Mary Pickford, les musées et les cimetières. Elle collabore avec l’auteur Germano Zullo et expose régulièrement son travail en Suisse et à l’étranger.

En savoir plus
David Brülhart

David Brülhart (Artiste)

David Brülhart travaille la gravure depuis une quinzaine d’années. Il s’est spécialisé dans la gravure sur plexiglas. Son parcours professionnel se conjugue à la fois sur le plan de l’image narrative au niveau de l’édition où ses livres Corps Carbone (2012) et La vie sauvage (2016) se développent sur le principe de l’hypergraphic, où poésie, images muettes, art séquentiel construisent ou déconstruisent la narration.
David Brülhart trouve un terrain d’expression également dans le monde de l’art contemporain avec des expositions qui présentent des narrations sous forme d’installation. Récemment, il a exposé son travail au Manoir de Martigny, au Kunsthaus de Grenchen ou encore à la galerie Hofstetter à Fribourg. Il a également reçu plusieurs résidences (Venise, Paris ou encore l’atelier GE grave à Genève) ou bourses (fondation Bédikian, Bourse Jean Tinguely).

En savoir plus

Publications associées

Je meure, Tome 1
Collectif, Dora Formica (Illustratrice), Alex Baladi (Bédéiste), PET (Bédéiste)

Je meurs

Ellipses et laps | Bande dessinée
Il meurt tome 3
Collectif, Maga (Bédéiste), Krum (Bédéiste)

Il meurt

Ellipses et laps | Bande dessinée